Gratin de coquillettes aux épinards

4.5 / 5  basé sur 23 avis
Imprimer

Idéal pour faire apprécier les épinards aux enfants.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 18 mn
  • 38 mn

Préparation

  1. 1 Faire cuire les épinards et les coquillettes.
  2. 2 Mélanger les épinards cuits avec une portion de Vache qui rit et de la noix de muscade. Mélanger les coquillettes avec une autre portion de Vache qui rit, de la noix de muscade et une noix écrasée.
  3. 3 Dans un petit plat à gratin, mettre les épinards puis les coquillettes, saupoudrer de gruyère et passer au grill pendant 8 minutes jusqu'à coloration.
  4. Pour finir
    Déguster aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 23 avis )
Signaler petitefourmie -  3 juin 2012
Excellent

génial
j'ai bcp aimé, j'ai suivi les conseils avec la béchamel, j'ai tout de meme mis un peu de vache qui rit, en faisant une béchamel plus light.

Signaler Mary - 13 avril 2012
Excellent

Ici on adore !!!
Je viens de le cuisiner ce soir ! J'ai modifié la recette. Je l'ai préparé avec des épinards (évidemment :-), des rondelles de chorizo et de chèvre et enfin recouvert d'un mélange d'une brique "bridélice" béchamel avec 3 œufs + muscade puis au four à 180 pendant 40 min. Et hop un plat apprécié même par ma fille de 7 ans ! A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : C'est fait :-)

Signaler fabienne_l6 - 23 août 2011
Excellent

très rapide et bon!
hyper pratique car ce sont des ingrédients que j'ai casi tout le temps chez moi et qui équilibre un repas!
Ma suggestion : J'ai complété la recette par un grand filet de saumon que j'avais à peine cuit (côté peau et sans matière grasse juste pour que celle-ci se décolle plus facilement!) émietté entre les épinards (surgelés pr moi auquels j'avais rajouté des chèvretines et pas de vache qui rit) et les pâtes que j'avais un peu beurrées! Mhuuuuuum!

Signaler Fanny - 22 novembre 2009
Très bien

Bon...
Cette recette m'a inspiré pour en créer une nouvelle. J'ai simplement mis des petits morceaux de bûche de chèvre (qui se marie merveilleusement bien avec les épinards) à la place de la Vache qui rit. J'ai rajouté de la crème liquide avec UN PETIT PEU de gruyère râpé que j'ai fait chauffer dans une casserole et que j'ai ensuite mélangé aux pâtes (ce qui rend les pâtes moins sèches). J'ai ensuite parsemé le tout de gruyère râpé et hop au four !

Signaler Catherine - 21 octobre 2009
Très bien

Facile
C'est facile à faire, je n'ai rien mis sur les pâtes et j'ai remplacé la Vache qui rit par du fromage un peu plus fort et tout le monde a aimé. Je l'ai faite plusieurs fois.

Notez cette recette