Bûche fruits exotiques, noix de coco et sa crème mascarpone aux fruits de la passion

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 12 mn
Temps total 52 mn

Un dessert tellement classique pour la fin d'un repas de Noël ou de premier Janvier.... Avec cette bûche aux parfums exotiques absolument délicieuse ! A faire aussi pour tout repas de fête car elle est légère et rafraîchissante.

Ingrédients

6 personnes

Pour le biscuit

Pour la crème

Pour la garniture

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four th. 6 (180°). Préparer le biscuit. Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige ferme avec le sel. Dans une jatte, fouetter les jaunes une minute avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer délicatement les blancs montés en neige ferme puis le mélange farine et noix de coco en deux fois.
  2. 2 Verser la pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé légèrement beurré et enfourner pour 10 à 12 minutes (la surface doit être dorée, pas plus). Sortir la génoise du four.
  3. 3 Mélanger le mascarpone dans un saladier avec le sucre et les graines de la gousse de vanille ouverte et grattée. Y ajouter le jus de 2 fruits de la passion (couper les fruits de la passion en deux, prélever la pulpe avec une cuillère puis la verser dans une passoire. Le jus s'écoulera et les graines comestibles resteront dans la passoire). Conserver au frais.
  4. 4 Retourner le biscuit sur un torchon propre légèrement humide et décoller le papier sulfurisé. Le badigeonner au pinceau avec le jus des autres fruits de la passion et l'enrouler sur lui-même. L'envelopper du torchon et le laisser refroidir.
  5. 5 Eplucher l'ananas, la mangue et les kiwis et les détailler en fines lamelles. Réserver quelques morceaux pour la décoration. Dérouler la génoise, la garnir de la crème au mascarpone parfumée aux fruits de la passion, ainsi que de lamelles des fruits découpés et de 3 cuillerées à soupe de graines de fruits de la passion.
  6. 6 Rouler à nouveau le biscuit en serrant un peu. Envelopper de film alimentaire et entreposer la bûche au frais au minimum 2 heures.
  7. Pour finir
    Déballer la bûche. La recouvrir avec le reste de crème au mascarpone puis la parsemer de noix de coco râpée. Décorer avec les rochers et quelques morceaux de fruits et de tranches de carambole. Réserver au frais jusqu’au service. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !