Mini panna cotta apéritive au saumon fumé, gambas et Aperol Spritz

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 3 h 15 mn

L’hiver compte aussi son lot de douceurs et de mets raffinés. Le cuisinier Dorian Nieto a imaginé une succulente recette apéritive, la mini panna cotta saumon fumé et gambas à savourer avec un traditionnel Aperol Spritz lors des fêtes de fin d’année. Crédit photo : Dorian Nieto

Ingrédients

6 personnes

Panna cotta

Aperol spritz

Préparation

  1. 1 Faites chauffer l’huile dans une petite casserole à feu moyen, retirez du feu et ajoutez les zestes d’orange et de citron vert, laissez refroidir.
  2. 2 Faites tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide.
  3. 3 Faites chauffer un filet d’huile aux agrumes dans une poêle et faites-y cuire rapidement les gambas. En fin de cuisson parsemez le curry sur les gambas, salez, poivrez et mélangez bien. Laissez refroidir.
  4. 4 Mélangez la crème liquide et le lait dans un grand bol puis faites chauffer au micro-ondes. Ajoutez la gélatine et mélangez bien.
  5. 5 Déposez les gambas coupées en morceaux dans des verrines, couvrez avec un peu de crème et faites prendre au réfrigérateur une trentaine de minutes. Remplissez les verrines avec le reste de crème et mettez 2 heures au réfrigérateur.
  6. 6 Déposez les gambas coupées en morceaux dans des verrines, couvrez avec un peu de crème et faites prendre au réfrigérateur une trentaine de minutes. Remplissez les verrines avec le reste de crème et mettez 2 heures au réfrigérateur.
  7. 7 Une fois fin-prêts pour la dégustation des mets, réalisez votre Aperol Spritz.
  8. Pour finir
    Munissez-vous d'un verre à Aperol Spritz puis ajoutez une bonne dose de glaçons. Versez une dose d'Aperol et la même dose de prosseco. Versez ensuite un trait d'eau gazeuse et finissez par une rondelle d'orange.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !