Crêpes aux nectarines et jambon de Parme

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 30 mn

Une délicieuse recette de crêpes aux nectarines et jambon de Parme proposée par le Consortium du Jambon de Parme. Facile et rapide à réaliser. ©Consortium du Jambon de Parme

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel, l'œuf et le lait et fouetter jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  2. 2 Dans une poêle à crêpes, faire chauffer l'huile végétale et verser un quart du mélange, en inclinant la poêle de manière à ce que le mélange couvre le fond. Laisser cuire pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce que le mélange soit pris, puis retourner la crêpe pour faire cuire le côté non cuit. Répéter l'opération, en préparant 4 crêpes et en les gardant au chaud.
  3. 3 Faire chauffer le beurre dans une poêle jusqu'à ce qu'il grésille, puis ajouter la nectarine ou les tranches de pêche et faire cuire à feu moyen-élevé pendant 1 à 2 minutes, en remuant une seule fois. Ajouter le mélange d'épices ou la noix de muscade.
  4. 4 Disposez les crêpes sur 4 assiettes de service préchauffées et remplissez-les avec les nectarines ou les pêches préparées comme ci-dessus. Terminer avec du jambon de Parme et arroser de sirop d'érable. Saupoudrer de basilic ou de feuilles de menthe avant de servir.
  5. Pour finir
    Suggestion du chef : si vous voulez de délicieux canapés, préparer des mini-crêpes et servez-les farcies d'une seule fine tranche de pêche et de jambon de Parme râpé, garnir de feuilles de menthe ou de basilic.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !