Carbonnade de légumes printaniers et agneau grillé

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 50 mn

Une savoureuse recette printanière de carbonnade de légumes accompagnée d'agneau grillé proposée par Interbev.

Ingrédients

5 personnes

Cuisson de l'agneau

Carbonnade de légumes

Préparation

  1. 1 Pour la préparation de la carbonnade de légumes : éplucher les oignons et les échalotes, les émincer finement. Éplucher et dégermer l’ail. Ciseler finement le persil plat. Équeuter les haricots verts, enlever le bois des asperges (la base). Nettoyer les pommes de terre grenailles et garder la peau. Laisser les haricots verts entiers, tailler les asperges en deux.
  2. 2 Dans une cocotte chaude, colorer les oignons et les échalotes dans un mélange d’huile d’arachide et de beurre. Ajouter l’ail et le sucre cassonade, laisser cuire 5 min. Déglacer au vinaigre de cidre, laisser évaporer, puis ajouter les asperges. Baisser le feu et ajouter la farine, mélanger pour bien enrober les légumes. Ajouter les aromates, le thym, le laurier et le clou de girofle.
  3. 3 Verser la bière, ajouter le sel et le poivre. Étaler généreusement de la moutarde sur chacune des faces des tranches de pain d’épices.
  4. 4 Déposer le pain d’épices sur les asperges. Porter à ébullition, ajouter les pommes de terre grenailles puis baisser le feu.
  5. 5 Laisser mijoter 20 min à couvert. Ajouter les fèves et les haricots verts. Mélanger et laisser cuire 10 min.
  6. 6 Pour la cuisson de l'agneau : faire chauffer le beurre et la gousse d’ail dans la poêle. Une fois le beurre mousseux, ajouter l’agneau et le faire rissoler 5min. Baisser le feu et arroser la viande avec le beurre.
  7. Pour finir
    Laisser cuire encore 8 min. Saler, poivrer et laisser reposer 2 min sous une feuille de papier aluminium. Servir l’agneau sur la carbonnade et parsemer le tout de persil haché.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !