Quenelles en gratin

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 30 mn

Recette facile à réaliser qui est un vrai délice.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Allumer le four a 180°C chaleur tournante. Dès que ça a pris la couleur, verser dessus une boite de bisque de homard. Bien remuer avec un fouet et remplir la boite d eau. Verser la dessus, recommencer encore 1 fois, donc ajouter 2 boites d eau au total. Faire chauffer tout doucement.
  2. 2 Hacher très finement le laurier sec. Dans un wok faire chauffer les deux cuillères a soupe d huile d olive, y ajouter le laurier haché et le thym effeuillé de la branche. Faire prendre la couleur mais attention ça brule vite.
  3. 3 Dès que ça a pris la couleur, verser dessus une boite de bisque de homard. Bien remuer avec un fouet et remplir la boite d eau. Verser la dessus, recommencer encore 1 fois, donc ajouter 2 boites d eau au total. Faire chauffer tout doucement.
  4. 4 Pendant ce temps faire bouillir une casserole d'eau. Dès que l'eau bout, plonger les quenelles 2 a 3 minutes pour les réchauffer. Faire sortir les quenelles de l'eau.
  5. 5 Les mettre dans un plat a gratin, napper de la sauce a la bisque. Mettre au four. Laisser gonfler et cuire 20 minutes. Ne pas ouvrir le four en cours de cuisson sinon les quenelles vont dégonfler.
  6. Pour finir
    Quand elles sont bien gonflées et dorées, servir immédiatement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !