Tartelettes aux légumes de saison

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 20 mn
Temps total 1 h 50 mn

Une tarte de printemps avec des légumes frais de saison.

Nath Chocolat

http://www.nath-chocolat.com

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Réaliser la pâte à tarte. Mettre la farine et le beurre pommade dans la cuve du robot avec la feuille. Ajouter le sel et progressivement l'eau jusqu'à former une boule. Filmer et réserver au frais 30 minutes minimum. Etaler la pâte dans des moules individuels, piquer la pâte, déposer du papier de cuisson et des billes de cuisson en céramique pour éviter que la pâte gonfle. Enfourner 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille à la fin de cuisson.
  2. 2 Préparer les légumes. Cuire 10 minutes à la vapeur, petit pois et asperges vertes. A la fin de cuisson, enlever la peau des petits pois et à l'aide d'un économe faire des lamelles d'asperges en conservant les pointes. A l'aide d'un économe, faire des lamelles de carottes. Blanchir 3 minutes à la casserole. Couper en lamelles les radis, l'oignon et les pointes d'une endive. Mélanger le chèvre frais et la ciboulette ciselée.
  3. Pour finir
    Pour le montage, déposer le chèvre au fond de la tartelette. Bien lisser avec une spatule. Mettre délicatement tous les légumes pour faire un beau dressage. Ajouter les fleurs de bourrache, un feuille de persil, et à arroser d'huile d'olive.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !