Asperges au parmesan

4 / 5  basé sur 8 avis

La meilleure entrée de printemps.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Epluchez et lavez les asperges. Faites cuire dans de l'eau bouillante salée en laissant bouillir 30 minutes. Personnellement pour gagner du temps je n'attache pas les asperges avec une ficelle, mais nos mamans le faisaient.
  2. 2 Egouttez délicatement les asperges et déposez les dans un plat de service. Saupoudrez de parmesan, de chapelure et de persil pour la décoration. Nappez éventuellement de beurre fondu ou servir avec de la mayonnaise.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler mama ti mbi - 26 mars 2011
Très bien

Plat complet du soir
Facile, rapide, elle a tout bon !
Ma suggestion : J'ai testé avec jambon d'york, beurre fondu citronné, sans persil... Très bon, mon mari a aimé.
On peut faire avec un très bon jambon, toujours avec parmesan et beurre citronné, ça nous fait un plat complet pour le soir.

Signaler julien_r73 - 13 août 2012
Excellent

Clin d'oeil vers l'Italie
A faire impérativement avec des asperges VERTES.

Ma suggestion : Je fais fondre au micro ondes le parmesan dans le beurre, pendant que les asperges égouttent. Jus de citron sur les asperges tièdes au moment de servir. Chacun se verse la sauce - moulin à poivre à volonté.

Signaler Bruno - 13 mai 2006
Excellent

Avis
Je suis absolument d'accord avec Michelle, cette recette est parfaite. Elle met le goût des asperges véritablement en valeur.
Ma suggestion : Limiter le temps de cuisson à 5 minutes pour de jeunes asperges et à 10 ou 12minutes pour les plus gros. La part blanche de la tige peut être écorchée.

Signaler Danielle - 12 mai 2005
Bien

Petit must
Ma suggestion : J'entoure les portions d'asperges d'une fine tranche de jambon de parme, parmesan, beurre fondue citronné, et jambon, une merveille !

Signaler Michelle -  9 novembre 2004
Bien

Avis
Entrée délicieuse. Personnellement, je ne mets pas de chapelure, et supprime le persil pour ne pas dénaturer le goût particulier des asperges vertes.
Ma suggestion : Je sers ces asperges chaudes parsemées de parmesan, nappées de beurre fondu clarifié, chaud, à la façon tessinoise (Suisse italienne). Et pour un plat complet, je dispose dessus un oeuf au plat.