Maquereaux laqués miel et soja, purée aux légumes

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 2 h 05 mn

J'ai vu de magnifiques maquereaux chez le poissonnier, j'ai fait lever les filets et ainsi j'ai zappé la partie que je maîtrise assez mal.... Lancez-vous dans cette recette sucrée salée pleine de saveurs avec ce poisson excellent pour la santé notamment riche en oméga 3, et très économique.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faire tiédir le miel et la sauce soja et bien mélanger. Laisser refroidir et verser la sauce sur les filets de maquereaux. Faire mariner une heure.
  2. 2 Pendant ce temps, éplucher et laver les pommes de terre, les couper en gros dés. Eplucher les courgettes et les couper en épaisses rondelles. Laver les tomates, les couper en quartiers et les épépiner.. Plonger ces légumes dans une casserole d'eau bouillante salée et laisser cuire environ 25 minutes.
  3. 3 Réhydrater les raisins secs dans le vin blanc. Eplucher et émincer l'oignon, le faire fondre 10 minutes dans une poêle avec 30 g de beurre jusqu'à ce qu'il dore. Ajouter le vinaigre et poursuivre la cuisson 5 minutes. Parsemer de pignons et de raisins égouttés. Faire dorer le tout 3 minutes sur feu vif.
  4. 4 Egoutter les légumes et les passer au moulin à légumes. Intégrer le reste de beurre puis la crème. Assaisonner de sel et de poivre. Chauffer l'huile dans une grande poêle. Y déposer les filets de maquereaux bien égouttés côté chair. Laisser cuire 3 minutes sur feu vif. Les retourner et verser la marinade dessus. Laisser caraméliser.
  5. Pour finir
    Servir chaud sur la purée de légumes. Eparpiller le condiment à l’oignon et du persil lavé et ciselé. Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !