Panna cotta vanille pistache coulis de cerises

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 6 h 25 mn

Une petite douceur fraîche et gourmande.

Sylvie Meheust

http://www.latabledeclara.fr

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1 Panna cotta vanille : Fendre la gousse de vanille en 2 et récupérer toutes les graines. Mettre 1+ 1/2 feuilles de gélatine à réhydrater dans de l'eau froide. Dans une casserole, mettre 25 cl de crème liquide à chauffer avec le sucre, les graines et la gousse de vanille. Sortir du feu et incorporer la gélatine essorée. Laisser un peu refroidir, retirer la gousse de vanille et verser dans les verrines en les positionnant comme sur la photo ci-dessous. Laisser de la place pour le coulis de cerises. Laisser prendre à température ambiante puis mettre au frais. Attendre que la panna cotta ait pris avant de préparer la panna cotta à la pistache.
  2. 2 Panna cotta pistache : Mettre 1+ 1/2 feuilles de gélatine à réhydrater dans de l'eau froide. Dans une casserole, mettre 25 cl de crème liquide à chauffer avec le sucre et la pâte de pistache. Lorsque la pâte est bien fondue, enlever du feu et incorporer la gélatine essorée. Laisser un peu refroidir puis remplir les verrines. Mettre au frais plusieurs heures.
  3. 3 Coulis de cerises : Laver les cerises, les équeuter et les dénoyauter. Les mettre dans une casserole avec un peu d'eau, une ou deux c à soupe de sucre et le citron. Faire chauffer à feu doux pendant une bonne quinzaine de minutes. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Mixer et laisser refroidir.
  4. Pour finir
    Remplir les verrines avec le coulis de cerises. Piquer une cerise au centre et servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !