Panna cotta aux cerises amarena
Une panna cotta pour tous ceux qui préfèrent éviter la gélatine ou l'agar-agar : ici on utilise une préparation instantanée pour flan, le résultat est crémeux, fondant, et le démoulage se fait sans problème car la panna cotta se tient très bien sans être dure !
Ingrédients
- 50 cl de crème fleurette
- 1 sachet de poudre à flan (préparation instantanée pour entremets type flan, aromatisé à la vanille)
- Quelques gouttes d'extrait d'amande amère (ayez la main légère)
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleurs d'oranger :
- 2 douzaines de cerises et une vingtaine de cuillères à soupe de sirop cerises amarena et leur sirop (en bocal, épiceries italiennes), vous n'utiliserez pas tout
Calories
/ personne- 80 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 2 mn
- 4 h 12 mn
Préparation
- 1 Portez la crème à ébullition. Hors du feu, ajoutez la poudre à flan. Remuez énergiquement pour lisser la préparation, qui va épaissir quasi instantanément. Ajoutez l'extrait d'amandes amères et l'eau de fleurs d'oranger.
- 2 Versez 2 cuillères à soupe de sirop de cerises amarena au fond des ramequins, puis complétez avec la crème (on peut aussi alterner des cuillères de sirop et des couches de crème pour un effet marbré).
-
Pour finirMettez au frais au moins 4 heures. Au moment du service, démoulez (ou non) puis nappez chaque panna cotta de cerises amarena avec leur sirop.
Avez-vous aimé cette recette ?