Gâteau à la vanille

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h
Temps total 3 h 20 mn

Gâteau qui après cuisson à plusieurs textures !

Cathytutu / T. Catherine

http://aaatable.canalblog.com/

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1 Si vous utilisez une gousse de vanille fraîche il faudra la fendre en deux et enlever les graines à l'aide de la pointe d'un couteau que vous mettrez dans le lait qu'il faudra chauffer avec la gousse ouverte. Laissez ensuite infuser hors du feu 1h. Si vous utilisez de la vanille en poudre passez cette étape.
  2. 2
    Préchauffez votre four à 150°C. Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre et l’eau jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Faites fondre le beurre et incorporez-le à la préparation. Ajoutez la farine et le sel et fouettez quelques minutes. Retirez les gousses de vanille du lait. Versez-le petit à petit dans la préparation aux jaunes d’oeufs, tout en fouettant.
  3. 3
    Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation à l'aide d'une spatule. Il ne faut pas que les blancs d'œufs soient totalement incorporé. Versez la préparation dans le moule et faire cuire 1h. J'ai mis du papier cuisson pour un démoulage optimal.
  4. Pour finir
    Laissez refroidir hors du four dans son moule. Avant de le démouler, mettez-le au minimum 2 heures au réfrigérateur, afin qu’il fige. Servez frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !