Tarte au citron simple et facile

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 2 h 45 mn

Une recette de tarte au citron toute simple sans meringue à réaliser facilement à la maison. Ici, on a utilisée une pâte sablée maison. Cette tarte au citron n'en reste pas moins légère.

Ingrédients

6 personnes

Pour la pâte sablée

Pour la crème au citron

Préparation

  1. 1
    Verser la farine, le beurre et le sel en petits morceaux dans la cuve d'un robot pâtissier (ou sur un plan de travail si vous la préparez à la main). Mélanger jusqu'à obtenir une pâte sableuse.
  2. 2
    Faire un puits au centre, ajouter le jaune d'oeuf, l'eau et le sucre. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène puis réserver au frais pendant 2h.
  3. 3
    Pendant ce temps, préparer la crème au citron. Dans une casserole, mettre les œufs, le sucre, les zestes de citron et de citron vert. Fouetter.
  4. 4
    Ajouter le jus des citrons jaunes et verts, la Maïzena, faire chauffer à feu doux tout en fouettant jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laisser reposer 5 minutes.
  5. 5
    Verser la crème dans un blender et ajouter le beurre à température ambiante en cubes. Mixer jusqu'à obtenir une jolie crème. Placer au frais.
  6. 6
    Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte et foncer un cercle à pâtisserie.
  7. 7
    Recouvrir d'un papier sulfurisé et verser des billes en céramique ou des légumes secs sur le papier pour empêcher la pâte de gonfler. Enfourner 25 minutes. Sortir du four et laisser refroidir complètement.
  8. Pour finir
    Quand la pâte et la crème sont bien refroidies, assembler. Verser la crème de citron sur le fond de tarte et lisser à l'aide d'une spatule.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !