Morue croustillante au chorizo

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

Super-rapide et super-simple, ce plat de morue croustillant est idéal pour pimenter vos repas de base de milieu de semaine. Servi avec des légumes verts de saison ou une salade fraîche et des pommes de terre grenailles, il constitue un repas délicieux et équilibré pour toute la famille. Une recette proposée par Le Creuset.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Coupez le chorizo en petits cubes et faites-le frire dans une poêle chaude jusqu'à ce que l'huile commence à se libérer. Retirez du feu et coupez grossièrement le pain rassis dans la poêle, en remuant pour que le pain absorbe toute l'huile.
  2. 2 Placez le chorizo, le pain, la purée d'ail, le zeste de citron et les herbes séchées dans un robot ménager et mixez pour obtenir une chapelure.
  3. 3 Placez les filets de morue sur la plaque à rôtir, salez et poivrez un peu, puis recouvrez de la chapelure de chorizo en vous assurant qu'elle a bien adhéré au poisson. Ajoutez les tomates sur la plaque et faites cuire au four pendant 20-25 minutes, selon l'épaisseur des filets.
  4. 4 Servez avec une salade fraîche ou des légumes verts de saison et des pommes de terre grenailles.
  5. Pour finir
    Notes du cuisinier : parfois, le cabillaud peut être cher et provenir de sources non durables, alors parlez-en à votre poissonnier avant d'acheter des filets de cabillaud. Et n'oubliez pas que les filets de poisson doivent être relativement gros, sinon le temps de cuisson sera considérablement modifié. Essayez toujours d'acheter du poisson durable en fonction de la période de l'année où vous cuisinez ce plat. Le site web de la Marine Conservation Society (MCS) est une excellente ressource lorsque vous avez besoin de conseils sur l'achat durable de poissons et de fruits de mer.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !