Verrines de pommes caramélisés, faisselle et granola à la cannelle

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 15 mn

Pour des repas de fêtes qui changent, Rians a cuisiné ses produits cultes de la tradition fromagère. Découvrez cette savoureuse recette de verrines de pommes caramélisées, faisselle Rians et granola à la cannelle. Crédits photo : Chloeandyou

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Pour le granola, concasser grossièrement 2 poignées de noix de pécan et 1 poignée de cacahuètes dans un récipient. Ajouter 130 g de flocons d’avoine, 1 cuillère à soupe d’huile de coco, 2 cuillères à soupe de compote de pommes, 1 cuillère à café de cannelle, 2 cuillères à soupe de sirop d’érable. Bien mélanger le tout.
  2. 2 Répartir le mélange sur une plaque de cuisson (ou dans un plat) et faire cuire pendant 20 à 30 minutes à 180°C (selon votre four). Mélanger à mi-cuisson.
  3. 3 Pour les pommes caramélisées, éplucher les pommes et les couper en petits cubes. Les faire revenir dans une poêle à feu moyen pendant 15 minutes avec 1 cuillère à soupe d’huile de coco.
  4. 4 À la fin de la cuisson, ajouter 1 cuillère à soupe de sirop d’érable et 2 cuillères à café de cannelle. Réserver.
  5. 5 Pour la faisselle Rians, égoutter chaque faisselle et la démouler dans une petite assiette ou la remettre dans son pot initial. Mélanger 1 cuillère à café de sirop d’érable dans chacun des petits pots de faisselles.
  6. Pour finir
    Pour l’assemblage des éléments, déposer au fond d’une verrine 4 cuillères à café de pommes caramélisées, 4 cuillères à café de Faisselle puis saupoudrer de granola. Faire le montage au dernier moment pour que le granola reste bien croustillant.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !