Carottes et pois chiches rôtis au miel, burrata et grenades

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 05 mn

En manque d’inspiration pour sublimer vos légumes ? Découvrez cette recette de saison, colorée et originale qui feront voyager vos papilles et vos pupilles ! Au menu : une recette de carottes et pois chiches rôtis au miel, burrata et grenades proposée par Cassegrain.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 180°C. Épluchez les carottes, coupez les plus grosses en 4 puis déposez-les dans un plat avec les pois chiches CASSEGRAIN égouttés et les graines de courge présentes dans la boîte. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez.
  2. 2 Étalez le tout sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 50 minutes en retournant les carottes à mi-cuisson.
  3. 3 10 minutes avant la fin, ajoutez le miel et la crème de balsamique et mélangez. Prélevez les graines de la grenade puis épluchez et tranchez finement la betterave Chioggia.
  4. Pour finir
    Après cuisson, déposez les carottes, les pois chiches rôtis et les graines de courge dans un plat et ajoutez les tranches de betterave Chioggia, la burrata coupée en deux et les feuilles de mesclun. Parsemez de graines de grenade.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette