Lapin à la sicilienne

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h 10 mn

Contrairement à la plupart des recettes qui sont au vin blanc, ce lapin à la sicilienne-là est au vin rouge. On y retrouve l'assaisonnement aigre-doux de la caponata. Dé-li-cieux !

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Épluchez et émincez l'oignon ou les oignons nouveaux. Versez l'huile dans une sauteuse, chauffez à feu moyen et faites revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
  2. 2 Mettez la farine dans un sachet en plastique ou papier, ajoutez-y les morceaux de lapin et secouez-les pour bien les fariner. Tapotez les morceaux de lapin avant de les ajouter aux oignons. Faites-les dorer en les retournant dans tous les sens.
  3. 3 Couvrez avec le vin, ajoutez le laurier et le romarin. Salez, poivrez copieusement, couvrez et laissez mijoter 30 minutes. Faites griller les pignons dans une poêle antiadhésive. Hachez les olives.
  4. 4
    Découvrez la sauteuse, ajoutez-y les olives, les raisins, le sucre et le vinaigre. Augmentez un peu le feu et laissez réduire la sauce pendant 4 à 5 minutes.
  5. Pour finir
    Ajoutez les pignons au dernier moment. Servez avec des pâtes fraîches, de la fregula, du riz ou même du chou-fleur à la vapeur.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette