Triangles sablés au sarrasin

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 8 mn
Temps total 1 h 23 mn

Par goût, les farines de seigle et sarrasin m'intéressent. On aurait pu imaginer de tels sablés plutôt salés, mais ceux-là sont sucrés et glacés avec un soupçon de miel sur le dessus. Voilà des biscuits rustiques et peu ordinaires que je vous recommande !

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Préparez les ingrédients et pesez-les. Mélangez les deux farines et râpez la fève tonka dessus (ou versez la vanille dessus).
  2. 2 Travaillez ensemble le beurre avec la cassonade jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Vous pouvez procéder à la cuiller en bois ou à l’aide de votre robot multifonction avec le couteau pétrin, ou encore avec votre batteur électrique et les fouets pétrins.
  3. 3 Ajoutez l’œuf à la préparation, mélangez et incorporez les farines. Continuez soit dans le robot, soit avec les fouets pétrins, soit à la main. Le mélange va devenir sableux : rassemblez-le en boule à la main et emballez-le dans un film. Placez-le en attente 1 heure (ou davantage) au réfrigérateur.
  4. 4 Sortez la pâte un quart d’heure avant de l’utiliser. Étalez-la entre deux feuilles de papier cuisson sur une épaisseur d’environ 5 mm en essayant d’obtenir un pourtour presque droit. Préchauffez le four à 200° (th. 7).
  5. 5 Retirez la feuille du dessus. Découpez des bandes de pâte d’environ 3 cm de largeur et tracez dedans des triangles avec une roulette crantée (ou, à défaut, une lame de couteau). Déposez une goutte de miel sur le dessus.
  6. Pour finir
    Enfournez 10 minutes. Sortez les biscuits du four et ne les rangez qu’après refroidissement dans une boîte en fer.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette