Burger alsacien

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 1 h 15 mn

Un burger gourmand qui met à l'honneur les saveurs alsaciennes d'après une recette proposée par le Cniel. Recette et stylisme : Annelyse Chardon. Crédit photo : Julie Mechali / Cniel

Ingrédients

4 personnes

Burger

Sauce

Préparation

  1. 1 Préparez la sauce : épluchez et hachez l’échalote, ciselez la ciboulette, mélangez avec le fromage blanc, la moutarde, salez, poivrez et réservez au frais.
  2. 2 Pour les steaks : épluchez et hachez l’échalote, mélangez avec la viande hachée, la moitié de la choucroute, du sel et du poivre. Formez 4 steaks de même épaisseur. Disposez 2 tranches de poitrine fumée côte à côte et croisez avec deux autres tranches. Disposez un steak au centre et rabattez la poitrine fumée par-dessus. Faites de même pour tous les steaks.
  3. 3 Faites cuire les steaks dans une poêle bien chaude pendant 5 minutes de chaque côté (selon la cuisson désirée). Mettez sur un plat allant au four, répartissez le munster découpé en tranches épaisses sur les steaks et laissez fondre sous le grill du four pendant quelques minutes.
  4. 4 Pendant ce temps, grillez les buns ouverts en deux dans la poêle, tartinez de sauce. Disposez les steaks, ajoutez le reste de choucroute, parsemez de graines de carvi et servez.
  5. Pour finir
    Astuce : coupez 3 cœurs de sucrine en quartiers, assaisonnez avec le reste de sauce au fromage blanc et servez avec les burgers.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette