Recettes au chou blanc

Faites chou blanc ! En cuisine, bien sûr. Les recettes pour cuisiner le chou blanc sont nombreuses et faciles. Que diriez-vous d'un chou blanc en gratin ou encore farci, bien réconfortant ? Le chou blanc fermenté, appelé choucroute, ce déguste à l'alsacienne avec une montagne de cochonnaille. Étuvé, il accompagnera tous vos plats d'hiver. Comment le cuisiner ? On vous dit tout.

Recettes au chou blanc
© 123RF

Les amateurs de saveurs nipponnes l'apprécieront cru, en salade, assaisonné avec du vinaigre de riz et un peu d'huile de sésame. Dans l'Hexagone, le chou blanc se cuit traditionnellement à la cocotte. Il a pourtant le mérite de se décliner dans bien des plats. Qu'il s'agisse de la fameuse choucroute qu'on ne présente plus ou encore le chou farci, qui saura épater la galerie. Certains l'aiment à l'alsacienne, avec des petits lardons. D'autres l'aiment cru, en saumure. Comme ses cousins les choux rouge et vert, il s'apprécie avec des saucisses ou de la viande mijotée. Cuisiné avec des lardons, le chou blanc prendra un savoureux petit goût salé et fumé des plus agréable. Il n'y a donc pas qu'une seule manière de transformer votre chou en mets d'exception, loin de là. Voici nos recettes pour le cuisiner et faire les choux gras auprès de vos convives.

Les recettes au chou blanc les plus populaires

Mangé cru, le chou blanc est l'ingrédient phare du coleslaw, cette salade qui est aussi bonne telle qu'elle qu'à l'intérieur d'un savoureux burger à l'américaine. Elle accompagne aussi très bien le Reblochon et les noix. Cuit, il se marie à la perfection au parmesan dans une tarte. Pour plus de suggestions, nous vous recommandons de découvrir nos succulentes recettes qui le mettent en avant.

Les dernières recettes au chou blanc

Toutes les astuces pour cuisiner le chou blanc

Qu'il soit blanc, rouge ou en fleur, la cuisson du chou n'est pas acquise de tous. D'autant que certaines variétés peuvent rendre des odeurs parfois désagréables. Voici nos astuces pour apprendre à le cuisiner sans faire de faux pas.