Burger crousti fish

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 40 mn

Envie de changer du traditionnel burger au boeuf ? Laissez-vous tenter par cette savoureuse recette de burger crousti fish composée de légumes, de poisson et de sauce tartare. D'après une recette proposée par le Cniel. Recette et stylisme : Annelyse Chardon. Crédit photo : Julie Mechali / Cniel

Ingrédients

4 personnes

Pain

  • Pains à burger 4

Sauce tartare légère

Légumes

Poisson

Préparation

  1. 1 Coupez le poisson en tronçons de 4 cm de large, mettez-les dans un saladier avec le lait fermenté, du sel et du poivre. Laissez mariner 20 minutes.
  2. 2 Hachez au couteau les cornichons et les câpres, mélangez avec le Skyr, l’estragon, la moutarde et 1/2 c. à café de sel. Réservez au réfrigérateur.
  3. 3 Épluchez les carottes et lavez le chou, taillez le tout en fins bâtonnets, mélangez avec le sucre, une grosse pincée de sel et le vinaigre.
  4. 4 Faites chauffer une grande poêle avec 1 petit cm d’huile. Versez la farine de maïs dans une assiette creuse avec la levure, du sel et du poivre. Passez un à un les morceaux de poisson dans le mélange puis déposez-les délicatement dans l’huile chaude et faites cuire 3 minutes de chaque côté. Egouttez sur du papier absorbant.
  5. 5 Grillez les pains, tartinez-les de sauce tartare, ajoutez des légumes et les bâtonnets de poisson et servez sans attendre avec le reste de sauce.
  6. Pour finir
    Astuce : la farine de maïs, à ne pas confondre avec la fécule de maïs ni avec la polenta, est de couleur jaune et se trouve généralement au rayon Bio.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette