Saucisses aux légumes du soleil et son risotto fondant

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 55 mn

Mettez de la couleur dans votre assiette grâce à cette recette estivale de saucisses aux légumes du soleil accompagnées de risotto fondant. D'après une recette proposée par Madrange.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 220 °C. Sur une plaque disposer les poivrons, badigeonner d’huile d’olive puis enfourner pour 15 minutes. Infuser à chaud le bouillon de volaille avec le basilic frais 10 minutes puis filtrer.
  2. 2 Éplucher et laver l’oignon, ciseler finement. Dans une casserole avec un filet d’huile d’olive, faire revenir les oignons à feu doux 5 minutes, ajouter le riz, mélanger puis déglacer avec le vin blanc. Mouiller progressivement avec le bouillon de volaille tout au long de la cuisson (environ 14 minutes).
  3. 3 Réaliser des rondelles d’olives, éplucher les poivrons et épépiner puis tailler de fines lanières. Mélanger le risotto avec le mascarpone, les olives, les poivrons, les tomates confites et le parmesan. Rectifier l’assaisonnement de sel et poivre.
  4. Pour finir
    Griller les saucisses Ô P’tits Légumes à l’huile d’olive chaude pendant 5 minutes puis servir avec le risotto aux légumes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette