Blancs de poulet aux champignons et à la cancoillotte

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 55 mn

Voici un délicieux plat à base de poulet et de champignons qui peut être servi tant au quotidien que pour un menu festif. J'ai utilisé des blancs de poulet parce que c'est le morceau préféré par mes gourmands, mais vous pouvez utiliser des cuisses ou un poulet entier découpé, par exemple. Pour un menu plus festif, vous pouvez remplacer le poulet par une belle pintade, également.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

4 personnes

Pour le poulet

Pour la sauce

Préparation

  1. 1 Préparer tous les ingrédients. Nettoyer si besoin, puis trancher les champignons. Éplucher et hacher l'oignon et l'ail.
  2. 2 Faire chauffer une grande poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter les blancs de poulet et les faire griller pendant 3-4 minutes de chaque côté. Saler et poivrer lors de la cuisson. Puis, réserver sur une assiette et couvrir avec du papier aluminium pour conserver la chaleur.
  3. 3 Préparer la sauce. Dans la poêle, ajouter le beurre et une autre cuillère à soupe d'huile.
  4. 4 Ajouter les champignons avec une pincée de sel et les faire cuire pendant 6-8 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et que leur humidité s'évapore.
  5. 5 Ajouter l'oignon et poursuivre la cuisson de 2 minutes, en mélangeant. Puis ajouter l'ail et cuire encore 30 secondes. Saler et poivrer.
  6. 6 Ajouter le vin et racler le fond de la poêle pour récupérer les sucs. Cuire 2 autres minutes, le vin va s'évaporer un peu.
  7. 7 Réduire le feu sur une intensité moyenne. Ajouter 240 g bouillon, le thym, la moutarde et la farine diluée au préalable dans 60 g de bouillon. Cuire environ 3-5 minutes, en mélangeant. La sauce va épaissir et réduire légèrement.
  8. 8 Ajouter la cancoillotte et mélanger pendant 1-2 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit bien fondue et incorporée.
  9. 9 Ajouter les blancs de poulet, les couvrir de sauce et laisser chauffer pendant 2-3 minutes.
  10. Pour finir
    Saupoudrer de persil frais ciselé et servir, avec l'accompagnement de votre choix (du riz blanc pour moi).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette