Conchiglionis farcies à l'italienne

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 1 h 35 mn

Ce plat est vraiment très bon, les pâtes farcies se marient à merveille avec la sauce tomates. C'est une belle façon d'ailleurs de faire manger des épinards aux enfants.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

6 personnes

Pâtes

Sauce tomates

Préparation

  1. 1 Si vous utilisez des épinards congelés, penser à les sortir quelques heures avant pour qu'ils décongèlent. Puis les égoutter avec les mains.
  2. 2 Placer les épinards égouttés dans un saladier, ajouter la ricotta, l’œuf, le Grana Padano et la noix de muscade. Mélanger bien pour avoir une texture homogène.
  3. 3 Préparer la sauce tomates. Faire chauffer une poêle avec l'huile d'olives. Ajouter les oignons et l'ail hachés et cuire pendant 1-2 minutes.
  4. 4 Ajouter la pulpe et le coulis de tomates, l'origan et le basilic. Mélanger. Saler et poivre selon le goût. Laisser cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Puis réserver.
  5. 5 Faire chauffer une grande marmite avec de l'eau salée. Quand l'eau boue, ajouter les pâtes et les précuire selon les instructions de l'emballage. Chez moi, c'était indiqué qu'il faut les précuire pendant 2 minutes avant le passage au four où elles vont finir leur cuisson. Une fois les pâtes précuites, les égoutter et les laisser froidir un peu.
  6. 6 Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante (ou 200°, chaleur statique).
  7. 7 Verser la sauce tomates dans un grand plat à gratin. J'ai eu besoin d'un petit plat supplémentaire car mon plat n'était pas assez grand.
  8. 8 Farcir les pâtes avec la farce ricotta-épinards et les déposer dans le plat, par-dessus la sauce, en une seule rangée.
  9. 9 Enfourner pendant 20-25 minutes.
  10. Pour finir
    Servir aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette