Soupe de pois chiches et boulettes de dinde au Thermomix

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 45 mn

Une recette savoureuse et réconfortante de soupe de pois chiches et boulettes de dinde. Un vrai jeu d'enfant grâce au Thermomix !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Accessoires Thermomix : gobelet doseur, spatule
  2. 2 Mettre les filets de dinde dans le bol et hacher 10-12 sec/vitesse 6. Transvaser dans un récipient et réserver.
  3. 3 Mettre le parmesan, 1 gousse d'ail et l'origan dans le bol, puis râper 5 sec/vitesse 10. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
  4. 4 Ajouter la dinde hachée, l'œuf, 15 g de concentré de tomate, la chapelure, ½ c. à café de sel et 1 c. à café de poivre blanc, puis mélanger 5 sec/vitesse 4. Transvaser dans un récipient et réserver. Nettoyer le bol.
  5. 5 Mettre les oignons et la gousse d'ail restante dans le bol, puis hacher 4 sec/vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule. Ajouter l'huile d'olive et faire sauter 5 min/120°C/vitesse 1.
  6. 6 Ajouter les 25 g de concentré de tomate restants, 250 g de pois chiches, l'eau, les cubes de bouillon, les flocons de piment, ½ c. à café de sel et de poivre blanc moulu, puis mixer 20 sec/vitesse 8. Transvaser la soupe dans un récipient et réserver.
  7. 7 Insérer le disque cuisson. Mettre la soupe préparée et les 200 g de pois chiches restants dans le bol, puis cuire 12 min/100°C/vitesse 1. Pendant ce temps, diviser le mélange de viande hachée en 20 portions (env. 25 g chacune) et avec les mains mouillées, former des boulettes (env. Ø 2 cm). Les mettre sur une assiette, couvrir de film alimentaire et réserver.
  8. 8 Ajouter délicatement les boulettes de viande et le chou frisé et remuer légèrement à l'aide de la spatule pour que les boulettes soient recouvertes de liquide, puis cuire 10 min/100°C//vitesse . Servir aussitôt avec des tranches de citron.
  9. 9 Conseil : ajoutez 1-2 c. à soupe de chapelure si la texture de la viande hachée est trop molle.
  10. Pour finir
    Variante : remplacez le chou frisé par des feuilles d'épinards.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette