Soupe de maïs pimentée

5 / 5  basé sur 15 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. Epluchez et hachez l'oignon et l'ail. Coupez la moitié du poivron en dés. Egouttez le maïs. Réservez 4 cuillères à café pour la présentation. Dans une sauteuse, faites revenir ail et oignon 5 minutes à feu vif dans l'huile d'olive. Ajoutez le poivron, le maïs, le curry et le piment. Mélangez bien puis versez le bouillon et le lait. Faites cuire 15 minutes à feu moyen. Passez la soupe au mixer avec la crème. Salez et poivrez. Versez la soupe dans des bols, ajoutez le maïs, le pop-corn et des lamelles de poivron restant sur la surface de la soupe. Décorez avec le persil plat et une pincée de piment.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler bigouds-c -  5 août 2012
Excellent

excellent
excellente recette, en effet comme les autres avis, il faut passer la soupe au chinois. Pour ma part je n'ai pas trouvé que c'était agréable de mettre des pop corn ou des grains de maïs.
Ma suggestion : J'ai ajouté du gingembre râpé juste avant de servir. Cette soupe est délicieuse aussi bien chaude comme froide. Tout le monde s'est régalé.

Signaler aurelia-v - 22 mars 2011
Excellent

Très sympa
Je viens de faire cette soupe, elle a un gout vraiment original et surprenant, j'adore !
Je confirme ce que tout le monde a dit précédemment, il faut prendre le temps de passer la soupe au chinois, c'est bien meilleur !
Ma suggestion : Je n'avais pas de poivron sous la main, j'ai mis quelques gouttes de tabasco, et c'était très très bon !

Signaler Anne - 23 janvier 2010
Excellent

J'ai adoré
Fan de maïs, je me suis vraiment régalée... Et en plus, très abordable financièrement pour un résultat raffiné. Bravo Nadia !

Signaler Céline - 13 avril 2009
Excellent

Bon mariage
Un goût très agréable qui allie parfaitement la douceur du maïs avec la saveur pimentée du curry. Je n'avais pas de poivron donc je n'en ai pas mis. Sinon, il reste effectivement des petites peaux, même en utilisant un blender ; c'est le même problème que pour une soupe de petits pois. Pour ceux que cela gène, on peut passer le velouté au chinois, mais ça doit prendre beaucoup de temps...

Signaler Ghislaine -  5 février 2009
Excellent

Très bonne
Très bonne soupe même si je l'ai modifiée pour la quantité (plus en tout) et il reste beaucoup de petites peaux et ce n'est pas très agréable dans les dents...
Ma suggestion : Pour la couleur, prendre un poivron jaune, on obtient un beau jaune soleil ! Passer la soupe au chinois et pas de popcorn pour la fin, c'est parfait.