Rosbif à l'ail

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 37 mn
Temps total 1 h 07 mn

Aujourd'hui je vous propose un bon rosbif, qu'il m'arrive d'inclure de temps en temps dans mes menus festifs. C'est facile et rapide à préparer. Il suffit d'avoir un rosbif de bonne qualité et de surveiller la cuisson pour obtenir une cuisson qui corresponde à vos préférences.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 250°C, chaleur statique.
  2. 2 Poser le rôti dans un plat gratin. Avec un couteau, faire des entailles dans la chair.
  3. 3 Trancher finement la gousse d'ail et déposer les morceaux dans les entailles.
  4. 4 Mélanger le beurre ramolli avec le poivre. Tartiner avec la surface du rosbif.
  5. 5 Enfourner pendant 8 minutes dans le four chaud à 250°C, chaleur statique. Puis, baisser l'intensité du four à 220°C, chaleur statique et poursuivre la cuisson pendant 22 minutes si vous voulez obtenir une viande plutôt saignante. Je l'ai cuit pendant 27 minutes pour une cuisson plutôt à point.
  6. 6 Éteindre le four et laisser reposer la viande pendant 10 minutes dans le four avec la porte entrouverte. Puis, le sortir et le déposer sur une planche à découper et le couvrir avec du papier aluminium pour le garder au chaud, le temps de préparer la sauce.
  7. 7 Déglacer le plat avec 100 ml d'eau bouillante et racler les sucs de la viande collés au plat. Placer le plat sur le feu et ajouter une cuillère à soupe de moutarde et une pincée de sel. Cuire pendant 1-2 minutes, en mélangeant.
  8. Pour finir
    Trancher le rosbif et servir avec la sauce. Je l'ai accompagné de haricots vert et de tagliatelles fraîches au basilic. Un délice !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette