Burger à la mozzarella panée et avocat

20 mn
Facile
250 kcal

Une recette de burger végétarien mais ultra-gourmand garni de mozzarella panée et avocat, proposée par HelloFresh.

Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

4 personnes
  • Oignon rouge
    Oignon rouge 1
  • Pomme de terre à chair farineuse
    Pomme de terre à chair farineuse 1 kg
  • Paprika en poudre
    Paprika en poudre 4 c à c
  • Tomate
    Tomate 4
  • Avocat
    Avocat 1
  • Mozzarella fior di latte
    Mozzarella fior di latte 2
  • Chapelure panko
    Chapelure panko 50 g
  • Mélange de jeunes pousses
    Mélange de jeunes pousses 80 g
  • Pain à burger aux graines 4
  • Mayonnaise allégée
    Mayonnaise allégée 100 g
  • Huile d'olive
    Huile d'olive 2 c à s
  • Vinaigre de balsamique noir
    Vinaigre de balsamique noir 6 c à c
  • Oeuf
    Oeuf 1
  • Moutarde
    Moutarde 2 c à c
  • Huile de tournesol
    Huile de tournesol 10 c à s
  • Sel
    Sel
  • Poivre
    Poivre

Préparation

Temps total 45 mn
Préparation 20 mn
Cuisson 25 mn
  1. 1 Préchauffez le four à 220° (ou 200° chaleur tournante). Coupez l’oignon rouge en demi-lunes. Lavez et coupez les pommes de terre en potatoes de 1 cm.
  2. 2 Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec la moitié du paprika et un filet d’huile d’olive. A côté, mélangez l’oignon rouge avec un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Salez et poivrez le tout. Enfournez immédiatement 18-20 minutes dans la partie supérieure du four. Remuez à mi-cuisson.
  3. 3 Coupez les tomates en fines rondelles. Coupez l’avocat en deux, retirez le noyau, prélevez la chair à l’aide d’une cuillère, puis coupez-la en deux. Dans une assiette creuse, mélangez la chapelure panko avec du sel et du poivre. Dans une autre assiette creuse, battez l’œuf
  4. 4 Pour la vinaigrette, dans un saladier, mélangez la moutarde, un filet d’huile d’olive et du vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez. Juste avant de servir, ajoutez le mélange de jeunes pousses et la majorité des rondelles de tomate (conservez le reste pour le burger). Mélangez bien.
  5. 5 Pour la paner la mozzarella, dans un petit bol, mélangez la mayonnaise avec le reste de paprika. Coupez les pains burgers en deux et étalez la mayonnaise sur les deux faces. Enfournez les 2-4 minutes à côté à côté des potatoes ou toastez-les au grille-pain si vous en avez un.
  6. 6 5-7 minutes avant la fin de la cuisson des potatoes, roulez les deux moitiés de mozzarella dans l’œuf jusqu’à ce qu’elles en soient entièrement recouvertes. Faites de même avec la chapelure.
  7. 7 Pour la cuisson de la mozzarella, faites chauffer environ 2 mm d’huile de tournesol dans une poêle à feu vif. Lorsque l’huile est chaude, faites-y cuire la mozzarella 2-3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elle soit uniformément dorée. Réservez-la sur de l’essuie-tout. Salez et poivrez.
  8. 8 Sur la base de chaque pain, placez un peu de salade, quelques rondelles de tomates et lamelles d’avocat et ½ mozzarella panée
  9. 9 Répartissez l’oignon rouge rôti sur la mozzarella. Fermez le burger avec le haut du pain.
  10. Pour finir
    Servez les potatoes et le burger dans les assiettes avec la salade et les lamelles d’avocat s’il en reste.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette