Cailles aux asperges vertes poêlées

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

J'ai voulu une recette printanière mettant à l’honneur l'asperge ici cuisinée poêlée avec oignons nouveaux et ail des ours...une garniture parfaite pour des cailles.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mettez à l'intérieur de chaque caille 1 gousse d'ail écrasée, 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, poivrez, salez et saupoudrez d'épices pour viandes blanches.
  2. 2 Ficelez et passez-les juste dans 3 c à soupe de graisse de canard sur les deux faces puis faites-les cuire dans un plat allant au four pendant 30 minutes sans oublier de les tourner souvent.
  3. 3 Lavez les asperges, coupez-les toutes de la même taille. Si les asperges vertes sont fines, pas besoin de les éplucher. Si elles sont plus grosses épluchez un peu les tiges.
  4. 4 Épluchez les oignons, lavez-les ainsi que es feuilles et fleurs de l'ail des ours.
  5. 5 Hachez l'oignon et les feuilles de l'ail des ours.
  6. 6 Faites cuire les asperges dans la graisse de canard, salez poivrez et saupoudrez de curry doux, pendant environ 10 minutes en les retournant souvent à feu moyen.
  7. 7 Ajoutez en fin de cuisson le hachis d'oignons et d'ail des ours.
  8. Pour finir
    Dans des assiettes, présentez les cailles coupées en deux avec un bouquet d'asperges vertes recouvert d'oignons et décoré de fleurs et herbes aromatiques.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette