Ravioli : la meilleure recette

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 2 h 05 mn

Cette spécialité de la cuisine italienne se marie à toutes les sauces. Ici aux bœuf, tomates et basilic, ces raviolis sont un véritable régal. Pour encore plus de gourmandise, ajoutez du parmesan.

Ingrédients

4 personnes

Pour la pâte à ravioles

Pour la farce

Pour la sauce

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte en mélangeant la farine, les œufs, l’huile d’olive et le sel. Pétrir et laisser reposer une heure à température ambiante. Ensuite, étaler la pâte et former des ronds.
  2. 2 Préparer maintenant la farce. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients puis les faire cuire 10 minutes à la poêle.
  3. 3 Pour la sauce : faire revenir à feux doux, l’oignon, les tomates préalablement coupées en dès, le concentré de tomates et l’huile d’olive pendant 15 minutes.
  4. 4 Le montage : Déposer la farce sur un rond de pâte et recouvrir avec un autre disque. Mouiller les bords de la pâte avec de l'eau à température ambiante et sceller à l’aide d’une fourchette en appuyant sur les côtés. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Cuire les raviolis 6 minutes dans l’eau bouillante.
  5. Pour finir
    Disposer dans des assiettes, ajouter la sauce, et parsemer de basilic frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette