Entremets sans cuisson aux fruits rouges et biscuits

Difficulté Facile
Préparation 50 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 6 h 50 mn

Aujourd'hui je vous propose un délicieux entremets sans cuisson, avec des fruits rouges et des biscuits. Il est très facile à préparer, il faudra juste avoir de la patience pour que la crème prenne bien au frais. J'ai utilisé un mélange de mûres et de framboises, mais vous pouvez utiliser que des mûres ou que des framboises, ou des myrtilles, ou des groseilles.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

15 personnes

Base

Crème

Topping

Préparation

  1. 1 Préparer la base. Couvrir les bords d'un moule carré à bords amovibles de 26 cm avec du papier rhodoïd ou sulfurisé.
  2. 2 Mélanger le lait concentré et l'eau. Tremper les boudoirs dedans et les disposer sur le fond du moule pour le couvrir entièrement. A l'aide d'une cuillère, arroser uniformément les boudoirs avec le lait restant. Réserver.
  3. 3 Préparer la crème. Dans un petit bol, verser l'eau froide sur la gélatine en poudre et laisser gonfler pendant 10 minutes. Puis, la faire fondre pendant 15-20 secondes au four à microondes (attention, il ne faut pas que ça boue !).
  4. 4 Dans un grand bol, monter la crème liquide froide en chantilly.
  5. 5 Dans un autre bol, mélanger avec une maryse le yaourt, le sucre et la gélatine diluée. Puis, incorporer ce mélange à la chantilly, toujours avec la maryse.
  6. 6 Diviser la préparation obtenue en 2 parts égales (environ 600 g par part). Dans la 1ère, ajouter 120 g de biscuits Petit Beurre émiettés et 80 g de biscuits cassés grossièrement en morceaux. Mélanger pour les incorporer. Dans la 2ème, ajouter les fruits rouges. Mélanger délicatement pour les incorporer.
  7. 7 Étaler la crème aux biscuits sur les boudoirs, lisser la surface. Ajouter par-dessus la crème aux fruits rouges et l'étaler uniformément. Placer le gâteau pendant 2h au frais.
  8. 8 Au bout de ce temps, monter 300 g de crème liquide froide en chantilly avec le sucre glace et l'extrait de vanille et l'étaler sur la surface du gâteau.
  9. 9 Saupoudrer dessus avec du chocolat râpé.
  10. Pour finir
    Remettre le gâteau au frais pendant au moins 4h avant de le démouler et de le servir (toute la nuit pour moi).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette