Délice aux fruits rouges (Dessert aux fruits)

Coloré, fruité, un délice de dessert pour nos papilles et nos yeux !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Préparer le sirop. Porter l'eau et le sucre à ébullition pendant une minute. Retirer du feu et ajouter le kirsch. Tapisser un moule à charnière rond de film alimentaire (fond et bords).
  2. 2 Préparer la crème. Porter le lait à ébullition. Travailler dans une terrine, les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine. Bien mélanger. Verser petit à petit le lait bouillant en remuant sans cesse. Remettre sur le feu 5 minutes en remuant constamment. Retirer du feu. Parfumer avec la vanille et laisser refroidir la crème. Monter la crème liquide très froide en une chantilly bien ferme. L'incorporer délicatement à la crème pâtissière.
  3. 3 Tremper rapidement les biscuits dans le sirop. Répartir des biscuits dans le fond du moule, mettre une couche de crème puis les fruits rouges, de nouveau des biscuits imbibés, terminer par de la crème. Couvrir le dessert. Réserver au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
  4. 4 Le lendemain. Faire tiédir la gelée de groseilles. Répartir sur le dessus du délice les fraises et groseilles puis les napper avec la gelée de groseilles tiédie. Réserver au réfrigérateur jusqu'au service.
  5. Pour finir
    Au moment de servir, démouler délicatement le dessert, retirer le film alimentaire, le placer sur un plat de service. Décorer de feuilles de menthe fraîche. Savourer bien frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette