Crème de petits pois, espuma de lard et tuile de parmesan

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h 55 mn

Voici une entrée estivale parfumée que l’on peut préparer à l’avance. Une verrine de crème de petits pois, espuma de lard et tuile de parmesan. Une entrée gouteuse, originale et très jolie.

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1 Crème de petits pois : faire revenir les oignons émincés dans un filet d’huile. Faire chauffer le bouillon, ajouter les oignons et les petits pois, et cuire pendant environ 15 minutes. Mixer finement, ajouter la crème, et l’huile de noix. Ajuster l’assaisonnement, éventuellement un peu de bouillon selon la texture souhaitée, puis mixer de nouveau et réserver.
  2. 2 Espuma de lard : faire chauffer le lait et la crème dans une casserole. Ajouter le parmesan coupé en morceaux, laisser fondre. Ajouter la tranche de lard, couvrir et laisser infuser pendant 20 minutes. Filtrer puis verser la préparation refroidie dans un siphon. Gazer, secouer et laisser pendant au moins 1 heure au frigo.
  3. 3 Tuiles de parmesan : râper le parmesan (éviter le parmesan en poudre qui se dessèche mais ne fond pas) et déposer des petits tas dans une poêle chaude. Laisser fondre et légèrement colorer. Décoller délicatement les tuiles ainsi formées. Faire dorer la tranche de poitrine fumée puis la découper en fines lanières.
  4. Pour finir
    Verser la crème de petits pois dans des verrines, déposer la mousse de parmesan au siphon. Répartir les lanières de poitrine et planter une tuile au parmesan.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette