Crème brûlée façon Cyril Lignac

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 3 h

Les crèmes brûlées de Cyril Lignac, ultrasimples et rapides à faire et en plus c'est un régal ! Les invités en redemanderont à coup sûr !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 170°C. Déposer une feuille de papier absorbant dans un plat allant au four. Y mettre par-dessus des ramequins allant eux aussi au four.
  2. 2
    Fendre les gousses de vanille en deux et les gratter à l’aide de la pointe d’un couteau. Réserver la pulpe dans le récipient contenant le sucre et bien mélanger.
  3. 3
    Dans le même récipient, casser un œuf et mélanger délicatement. Pour les œufs restants, séparer les blancs des jaunes. Garder uniquement les jaunes pour les ajouter à la préparation précédente. Fouetter le tout délicatement sans faire mousser. Ajouter la crème, mélanger à nouveau. Il ne doit pas y avoir de bulles.
  4. 4
    Faire bouillir de l’eau dans une casserole et la verser dans le plat allant au four. L’eau doit remplir le plat à moitié. Remplir les ramequins et enfourner pour 40 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau, il ne doit plus y avoir de dépôt. Retirer les crèmes du bain-marie et les laisser refroidir pendant 2 heures.
  5. Pour finir
    Au moment de servir, saupoudrer les crèmes froides de sucre cassonade puis les brûler à l’aide d’un chalumeau de cuisine ou les passer sous le grill du four à 250°C pendant 2 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette