Chocolat au riz soufflé

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 6 mn
Temps total 2 h 21 mn

Pour changer des roses des sables à base de “corn flakes”, utilisez des restes de grains de riz soufflé (Rice Krispies) pour copier le fameux Crunch. De quoi occuper petits et grands en attendant Noël ou pendant les vacances.

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Cassez les carrés de chocolat dans un saladier (assez grand pour tout contenir par la suite) que vous placez au bain-marie sans que l'eau ne touche le bas du récipient. Ne remuez pas le chocolat, n'y touchez pas.
  2. 2
    Quand le chocolat est fondu (comptez 6 minutes), ajoutez le beurre et le miel et laissez reposer 1 minute avant de mélanger délicatement. La recette d'origine indique de prendre du golden syrup et non du miel. Vous pouvez aussi faire votre propre sirop de sucre ou utiliser du sirop d'agave ou d'érable.
  3. 3 Ajoutez alors les Rice Krispies® et mélangez soigneusement jusqu'à ce que tout soit bien amalgamé.
  4. 4
    Chemisez un plat carré, rectangulaire (28 x 35 cm) ou à cake avec du papier cuisson et versez le mélange en une couche bien uniforme et lissez la surface. S'il vous reste du mélange, faites des petits tas, en rochers, sur une autre feuille de papier cuisson.
  5. 5 Placez 1 ou 2 heures au réfrigérateur pour que le mélange fige.
  6. Pour finir
    Coupez le chocolat ainsi reconstitué en carrés plus ou moins gros, selon votre préférence. Conservez dans une boîte en fer une semaine, mais ces carrés perdent leur croquant après un jour ou deux. Ils se conservent mieux au réfrigérateur, mais, de toutes façons, ils sont très vite consommés par les gourmands.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette