Potage de fanes de carottes au cumin

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

Ne jetez pas les fanes de carottes, vous en ferez un excellent potage. Il suffit de l'assaisonner, bien sûr. Pendant qu'elles sont fraîches et d'un beau vert cru, lavez-les bien, séchez-les, hachez-les et congelez-les jusqu'au moment de les cuisiner.

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Coupez les fanes de la botte de carottes et lavez-les en les laissant un peu tremper dans l'eau froide jusqu'à ce que la terre soit évacuée. Réservez une carotte entière.
  2. 2 Pelez et hachez l'oignon. Faites-le fondre avec l'huile dans un faitout pendant 3 à 5 minutes.
  3. 3 Coupez grossièrement les fanes et épluchez et tronçonnez la carotte pendant ce temps. Ajoutez-les à l'oignon et retournez tout pendant 2 ou 3 minutes.
  4. 4 Versez l'eau et le cube de bouillon. Ajoutez la poudre de cumin, portez à ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez frémir pendant 25 ou 30 minutes.
  5. 5
    Mixez le tout avec un peu de fromage à tartiner. Dosez selon votre goût de façon que le potage soit plus ou moins crémeux. Retirez les tiges qui restent coincées dans les pales du mixer.
  6. Pour finir
    Répartissez dans des bols individuels et saupoudrez de quelques graines de cumin entier. Vous pouvez aussi ajouter une cuillerée à café de carotte râpée, crue, dans chaque bol.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette