Chorba algérienne vermicelle : la recette facile
Découvrez ma recette très facile et plutôt rapide de la chorba, plat emblématique de la cuisine algérienne. Savoureuse et gourmande, cette soupe traditionnelle est riche en goût, grâce à la multitude d'ingrédients et d'épices qui la compose. Elle est indispensable au repas du ramadan, en entrée chaude.
Ingrédients
-
Viande d'agneau avec l'os (vous pouvez en mettre plus) 250 g
-
Oignon 2
-
Tomate 3
-
Coriandre 1 bouquet
-
Persil plat
-
Céleri (branches et feuilles) 2 branches
-
Carotte 2
-
Petits pois 1 bol
-
Cheveux d'ange 1 grand bol
-
Concentré de tomates 2 c à s
-
Smen (beurre clarifié) 1/4 c à c
-
Sel
-
Poivre noir 1 c à c
-
Curcuma 1 c à c
-
Safran
-
Paprika 1/2 c à c
-
Gingembre en poudre 1 c à c
-
Ras el hanout 1 c à c
-
Bouillon de viande 1 cube
-
Huile
Préparation
-
1
Couper la viande en petits morceaux et la faire revenir dans un peu d'huile. Passer au mixeur les oignons, les tomates, le persil, la coriandre et le céleri. Ajouter ceci à la viande et laisser revenir. Ajouter ensuite quelques petits morceaux de céleri (branche uniquement). Puis les carottes coupées en petits dés. Et les épices. Remuer.
-
2
Arroser de 75 cl d'eau, ajouter le cube de bouillon, le concentré de tomates. Puis les petits pois. Faire cuire pendant 20 minutes.
-
Pour finir10 minutes avant la fin de la cuisson. ajouter le Smen et un peu de persil plat émincé. Ajouter les cheveux d'ange et terminer la cuisson pendant 1 minute en remuant. Au moment de la dégustation, ajouter quelques gouttes de jus de citron jaune.
Avez-vous aimé cette recette ?