Chorba algérienne

4 / 5  basé sur 13 avis

La chorba est une spécialité algérienne, rien à voir avec les soupes-potages traditionnelles, celle-ci est vraiment consistante et savoureuse.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Couper la viande en petits morceaux et la faire revenir dans un peu d'huile. Passer au mixeur les oignons, les tomates, le persil, la coriandre et le céleri. Ajouter ceci à la viande et laisser revenir. Ajouter quelques petits morceaux de céleri (branche uniquement). Ajouter les carottes coupées en petits dés. Ajouter les épices et remuer.
  2. 2 Arroser d'eau (environ 1 l à 1,5 l) et porter à ébullition pendant 20 minutes. Ajouter alors le cube de bouillon de viande, le concentré de tomates et un autre litre d'eau. A ébullition, ajouter les petits pois et laisser cuire 15 minutes Ajouter les cheveux d'ange tout en remuant sans baisser le feu.
  3. Pour finir
    A mi-cuisson, ajouter le Smen et un peu de persil plat émincé. Les cheveux d'ange cuisent très vite, il faut compter environ 10 minutes. Si votre chorba est assez liquide, rajouter des cheveux d'ange et si au contraire, vous la trouvez bien garnie ajouter un peu d'eau. Au moment de la dégustation, ajouter quelques gouttes de jus de citron jaune.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler ravageuse - 18 septembre 2015
Très bien

Essayée c'est l'approuver. Simple, rapide à faire et excellente, ce qui ne gâche rien, mes amis se sont régalés, nous avons continué avec ma toute première pastilla ;

Je récidive ce soir,

merci pour cette ecette.

Signaler yassine-h -  2 novembre 2012
Très bien

Merci
Je trouve la recette très bonne. Je tiens à remercier la personne ayant publié cette recette.
Ma suggestion : Pour que la recette soit plus légère, j'ai choisi de ne pas mettre le smen (gras) au milieu de la recette.

Aussi, j'ai mis une moitié d'un batonnet de cannel que j'ai enlever après 10 minutes ... Ma mère met de la cannel dans sa chorba mais ce n'est pas nécessaire de le faire car telle quelle la recette est très bonne.

Signaler Sonia - 21 août 2010
Très bien

Bonne recette
Je suis très contente de cette recette, elle est très bonne. Mon mari (qui est marocain) et mes enfants sont ravis !
Ma suggestion : On peut la remixer en remplaçant les petits pois par des pois chiches par exemple, mais en tout cas elle est bien épicée.

Signaler Sophie - 11 août 2010
Très bien

Très bonne !
Je viens de faire cette recette et le résultat est top ! Mon mari m'a dit qu'elle égalait celle de sa mère ! Merci !
Ma suggestion : Par contre je n'ai pas mis ni carotte, ni cèleri, ni petit pois ni smen... Je n'avais pas ces ingrédients à la maison. J'ai ajouté une petite pomme de terre coupée en dés. C'était super bon !

Signaler Jocelyne - 11 novembre 2008
Très bien

Chorba algérienne
A quelques détails près votre recette ressemble à celle que m'avait transmise une amie algérienne. Excellente et merci de me l'avoir rappelée.
Ma suggestion : J'ajoute plus de persil (2 gros bouquets en retirant les queues). Je remplace les cheveux d'ange par des pois chiches et je ne mets pas de gingembre.