Chorba algérienne vermicelle : la recette traditionnelle
Découvrez cette recette de chorba algérienne vermicelle. Très facile et plutôt rapide de la chorba, ce plat est emblématique de la cuisine algérienne. Savoureuse et gourmande, cette soupe traditionnelle est riche en goût, grâce à la multitude d'ingrédients et d'épices qui la compose. Elle est indispensable au repas du ramadan et servie notamment en entrée chaude.
Ingrédients
-
Viande d'agneau avec os 250 g
-
Oignon 2
-
Tomate 3
-
Coriandre 1 bouquet
-
Persil plat 1 bouquet
-
Céleri (branches et feuilles) 2 branches
-
Carotte 2
-
Petits pois 1 bol
-
Cheveux d'ange 1 grand bol
-
Concentré de tomates 2 c à s
-
Smen (beurre clarifié) 1/4 c à c
-
Sel 1 pincée
-
Poivre noir 1 c à c
-
Curcuma 1 c à c
-
Safran 1 pincée
-
Paprika 1/2 c à c
-
Gingembre en poudre 1 c à c
-
Ras el hanout 1 c à c
-
Bouillon de viande 1 cube
-
Huile 1 filet
Préparation
-
1
Préparation des ingrédientsCouper la viande en petits morceaux et la faire revenir dans un peu d'huile. Passer au mixeur les oignons, les tomates, le persil, la coriandre et le céleri. Ajouter ceci à la viande et laisser revenir. Ajouter ensuite quelques petits morceaux de céleri (branche uniquement). Puis les carottes coupées en petits dés. Et les épices. Remuer.
-
2
CuissonArroser de 75 cl d'eau, ajouter le cube de bouillon, le concentré de tomates puis les petits pois. Faire cuire pendant 20 minutes.
-
Dressage10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le Smen et un peu de persil plat émincé. Ajouter les cheveux d'ange et terminer la cuisson pendant 1 minute en remuant. Au moment de la dégustation, ajouter quelques gouttes de jus de citron jaune.
Avez-vous aimé cette recette ?