Mousse aux marrons

Difficulté Facile
Préparation 50 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 4 h 50 mn

Fondez de plaisir grâce à cette délicieuse recette de mousse aux marrons proposée par Mon-marché.fr. Gourmand, parfumé à la vanille et très facile à préparer, ce dessert hivernal séduira vos convives.

Ingrédients

6 personnes
  • Marron 400 g

  • Sucre

    Sucre de canne 120 g

  • Eau

    Eau 15 cl

  • Vanille

    Vanille 3 gousses

  • Fleur de sel

    Fleur de sel 6 pincées

  • Crème liquide

    Crème liquide 20 cl

Préparation

  1. 1 Fendez la tête des marrons en faisant une croix à l’aide d’un couteau bien aiguisé, puis faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante une dizaine de minutes.
  2. 2 Égouttez-les puis décortiquez-les. Une fois décortiqués, faites-les bouillir à nouveau une vingtaine de minutes et égouttez-les.
  3. 3 Pendant ce temps, versez l’eau, le sucre et les grains de vanille dans une petite casserole, portez à ébullition puis laissez cuire une dizaine de minutes afin que le sirop épaississe.
  4. 4 Mixez les marrons, ajoutez le sirop et la fleur de sel puis poursuivez le mixage quelques secondes afin d’obtenir une crème bien lisse. Laissez refroidir complètement. Vous pouvez vous arrêter à cette étape pour déguster une crème de marrons.
  5. Pour finir
    Fouettez la crème liquide en chantilly et incorporez-la délicatement à la crème de marrons. Répartissez dans 6 petits pots et laissez prendre au frais pendant 4 heures.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette