Panna cotta d'asperges, crumble au parmesan et oeuf mollet
1 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Les asperges j'adore ça ! Simplement avec une bonne mayonnaise, en tarte, en salade ou comme ici en panna cotta. J'aime énormément mais la saison se termine déjà alors je profite des dernières pour vous proposer cette entrée froide.
Ingrédients
2
personnes
Panna cotta
-
Asperge 500 g
-
Crème liquide 10 cl
-
Cube de bouillon 1
-
Agar agar 1 c à c
-
Piment d'Espelette
Crumble de parmesan
-
Beurre demi-sel 20 g
-
Farine 25 g
-
Parmesan 10 g
-
Poudre d'amande 10 g
-
Oeuf 2
Préparation
- 1 Panna cotta : Épluchez les asperges et faites-les cuire une vingtaine de minutes (selon grosseur) dans de l'eau bouillante salée additionnée d'un cube de bouillon. Égouttez-les et mixez-les avec 4 cuillères à soupe d'eau de cuisson et la crème. Salez, poivrez, ajoutez un peu de piment d'Espelette. Passez le tout au chinois puis faites bouillir une minute avec l'agar agar. Laissez tiédir 15 minutes et versez la crème dans des verrines puis réservez au frais 1h30 minimum.
- 2 Crumble : Mélangez tous les ingrédients rapidement entre vos mains pour former de grosses miettes, étalez le mélange sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et faites dorer sous le grill du four pendant 5 à 10 minutes puis réservez.
- 3 Oeuf mollet : Plongez vos œufs dans de l'eau bouillante salée pendant 5 à 6 minutes, stoppez la cuisson en les déposant dans de l'eau très froide (eau+glaçons), ôtez la coquille et réserver.
-
Pour finirDressage : Sortez les verrines du réfrigérateur, déposez l’œuf mollet (j'ai trouvé plus joli de ne mettre que le jaune) sur la panna cotta, ajoutez un peu de piment d'Espelette, parsemez de crumble. Vous pouvez également décorer la verrine avec des pointes d'asperges cuites (pensez à en mettre de côté avant de les mixer).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?