Tempura de poulets et de poivrons

3 / 5  basé sur 2 avis

Un plat exotique qui plait aux enfants. Bonne initiation à la cuisine asiatique. Fait à la maison c'est encore meilleur que dans un bon restaurant japonais.

Christophe Delaporte

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 35 mn
  • 10 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Découpez les blancs de poulet en morceaux de 3 cm de long et de 1 cm d’épaisseur puis découpez les poivrons en petits losanges.
  2. 2 Marinade : mélangez la sauce de soja, le cognac et le gingembre râpé. Nappez les morceaux de poulet de marinade, couvrez et laissez macérer au moins 30 minutes au réfrigérateur.
  3. 3 Préparation de la pâte : hachez finement les oignons nouveaux. Battez les blancs d’œufs en neige et mélangez-les avec la Maïzena. Ajoutez le sel, les oignons nouveaux et le gingembre.
  4. Pour finir
    Faites chauffer l’huile dans le wok, roulez les morceaux de poulet dans la Maïzena, puis trempez-les dans la pâte et faites frire les beignets dans le wok, Retirez les beignets bien dorés et croquants et laissez égoutter quelques instants. Faites frire les poivrons un peu moins d’une minute et disposez les beignets et les poivrons frits sur un plat de présentation. Servez accompagné de sauce de soja.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Nathalie - 20 mai 2003
Très bien

Vive le wok
Simple et payant : ne pas faire trop cuire les poivrons, ils sont meilleurs aldente, prévoir un peu de sopalin pour enlever le gros de l'huile et se faire aider éventuellement quand ça chauffe autour du Wok !
Ma suggestion : J'accompagne avec un riz basmati, ça fait toujours son petit effet

Signaler Mathie - 13 novembre 2003
Médiocre

j'ai pas tout compris
J'ai pas tout compris. Il faudrait donner la recette en entier, les ingrédients pour la pâte ne sont pas indiqués. Merci de bien complèter.

Signaler Alain -  3 août 2008

Pâte glacée
Ma suggestion : Le principe même du tempura est que la pâte à beignet doit être glacée. A la friture, cela fait une croûte sur l'aliment, évitant qu'il ne soit imbibé du corps gras de friture.

Signaler Céline -  5 avril 2004

Effectivement...
Ma suggestion : Il manque la liste des ingrédients de la pâte... Ce serait sympa de la compléter ! Mais sinon, ça a l'air très très bon !

Signaler Elisabeth - 30 mars 2004

poulet à la tempura
Cette recette doit être bonne mais elle manque de clarté en ce qui concerne les quantités d'ingrédients pour la pâte à frire...