Spaghettis aux petits pois et au bacon

5 / 5  basé sur 13 avis

Une excellente recette de pâtes pour les soirs de semaine.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 25 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Mettre le bacon dans une casserole. Couvrir d'eau froide. Porter à ébullition, égoutter et rincer à l'eau froide. Bien égoutter et sécher le bacon.
  2. 2 Faire chauffer l'huile dans une poêle, à feu moyen. Y faire dorer le bacon pendant 5 minutes. Ajouter l'oignon haché et cuire pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps. Egoutter.
  3. 3 Transférer dans une casserole et ajouter la crème. Bien mélanger et porter à ébullition. Cuire à feu très doux pendant 10 minutes. Saler et poivrer.
  4. 4 Cuire les petits pois dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Egoutter et rincer. Egoutter de nouveau et ajouter les petits pois à la préparation antérieure. Cuire pendant 5 minutes.
  5. 5 Cuire les spaghettis "al dente", dans de l'eau bouillante salée, avec un petit filet d'huile. Egoutter.
  6. Pour finir
    Verser la sauce sur les pâtes et bien mélanger. Saupoudrer de parmesan râpé. Servir aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler anna-p1 - 22 mars 2011
Excellent

Anna.
Le mélange bacon-petits pois est fantastique !
Ma suggestion : Je cuisine ce plat avec les mêmes ingrédients mais de manière différente : je fais revenir très doucement des cubes de pancetta (ou bacon) je jette le gras qui a fondu et je tamponne au domex les petits lardons. Réserver. Je fais revenir une échalote dans de l'huile d'olive, je verse des petits pois et je laisse cuire en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. Saler et poivrer. Je passe tout au mixer, la purée doit être assez moelleuse, si nécessaire ajouter un peu d'eau chaude, par exemple l'eau dans laquelle vous cuisez vos pâtes (pour moi, des penne), verser les pâtes dans la purée, remuer et garnir avec les lardons et du poivre noir.

Signaler Leslie -  6 avril 2005
Excellent

Petits pois
Ma suggestion : Habitant dans l'océan Indien, pas de petits pois frais (Ile Maurice). Je fais avec des petits pois en boîte de haute qualité

Signaler melanie-h48 - 21 août 2012
Très bien

Pas mal
Bon, rapide, et permet de glisser des petits pois dans les pâtes, plat number one de mon fils de 3 ans. Ce mélange fonctionne bien, et c'est pas compliqué ni long à préparer.
Ma suggestion : Encore meilleur avec des spaghettis frais bien sur

Signaler Cendrine - 27 décembre 2004
Bien

Cuisson du bacon
Je ne sais pas s'il est nécessaire de faire cuire au préalable le bacon dans l'eau, directement dans la poêle devrait suffire.

Signaler Geraldine - 11 février 2005

Bouillon
Ma suggestion : Au lieu de faire cuire les petits pois à l'eau, les mettre avec les oignons dans l'huile et rajouter un cube de bouillon.