Salade de poireaux et d’ananas

5 / 5  basé sur 9 avis

Recette allemande, garniture idéale pour barbecues ou buffets.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 24 h
  • 24 h 25 mn

Préparation

  1. 1 Nettoyer les poireaux et les couper en fins anneaux. Couper les œufs durs et les pommes en morceaux. Couper le jambon en dés.
  2. 2 Egoutter les ananas, mettre le jus de coté. Mélanger la mayonnaise et le yaourt, ajouter un peu de jus d’ananas, saler et poivrer.
  3. 3 Mettre chaque ingrédient en couches dans un grand saladier en commençant par une couche de céleri et ensuite 1/2 couche de poireaux, une couche d’ananas, une couche de jambon, une couche de maïs, 1/2 couche du mélange mayonnaise-yaourt, une couche de pommes, une couche d’œufs, le reste du poireau et de la mayonnaise, puis pour finir l’emmental râpé.
  4. 4 Mettre au froid pendant 24 heures sans mélanger.
  5. Pour finir
    Le lendemain, mélanger le tout pour bien repartir les ingrédients.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Isabelle P - 27 mai 2016
Excellent

Je fais cette recette régulièrement car elle m'est demandée très souvent par la famille ou les amis je remplace le celeri en boire qui reste moi et filendreux par quelques branches de celeri coupées très finement

Signaler Michèle (Alsace) - 26 juillet 2015
Excellent

Bonsoir
Nous sommes en 2015 et cette recette est toujours d'actualité. Je ne mets pas de mayonnaise mais de la sauce miracelvit que je trouve au lidl en Allemagne. C'est un vrai régal pour celui qui aime le sucré-salé.

Signaler sylvie - 30 juin 2014
Excellent

c'est une salade excellente très fraiche qui a toujours un vrai succès auprès de mes convives . Ne faites surtout pas cuire les poireaux cela enlèvera toutes saveurs.
Perso je mélange le tout la veille et je ne vois aucune différence et cela me semble plus simple.
Je fais cette recette tous les été amis et famille me la réclame dès les beaux jours

Signaler Magy -  6 mars 2008
Excellent

Super bon, tout en fraîcheur
Non, il ne faut surtout pas cuire les poireaux. Vous enlevez alors tout ce petit goût acidulé si agréable. Pourquoi ne peut-on pas déjà tout mélanger au lieu de mettre en couche pour reposer ? Merci.

Signaler Sylvaine-carole - 18 novembre 2005
Très bien

Essayez !
Bonjour,
Je connais cette recette pour la goûter régulièrement à Berlin où la maman de mon amie d'enfance la prépare. Elle est très rafraîchissante, cependant il faut apprécier l'association sucré-salé.
Ma suggestion : N'hésitez pas à faire la mayonnaise vous-même. Si vous ne voulez pas consommer de jambon, vous pouvez le remplacer par du blanc de dinde en lamelle, ou du surimi.