Poulet à l'espagnol

4.5 / 5  basé sur 53 avis
Imprimer

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 35 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. Lavez et séchez le poulet avant de le saler et le poivrer. Chauffez le beurre et l'huile dans une cocotte et mettez les morceaux de poulet à revenir afin qu'ils soient bien dorés. Lorsqu'ils le sont, mettez-les de côté. Faites revenir dans la cocotte, les oignons et l'ail puis les tomates et enfin ajoutez le bouillon. Laissez bouillir doucement puis incorporez les champignons et le poulet. Couvrez et mettez cuire à feu doux pendant 35 minutes environ. Parsemez de persil haché juste avant de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 53 avis )
Signaler caroline.c32 - 21 juin 2016
Excellent

Recette simple et bonne.
Pour ma part j'ai mis 800g de tomate (2 boîtes) et la prochaine fois je ne mettrais qu'un seul oignon, mon compagnon n'aimant pas trop ça, il y en avait trop :-)

Signaler Nalette31 - 26 février 2014
Très bien

Miam...
Bon plat. Mon mari qui habituellement n'est pas fan de la pulpe de tomate a aimé. Je me suis loupé sur les champignons en mettant des émincés mais je pense qu'entiers c'est beaucoup mieux.
Je conseille cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis plus de pulpe de tomate (800 gr) pour pouvoir rajouter des pomme de terres pour avoir un plat complet. J'ai mis également plus de champignons (nous adorons ça). J'ai laissé cuire 1h30 pour que la tomate soit bien cuite. Je n'ais pas mis de piquant (question de santé) mais je conseille d'en mettre selon votre gout.

Signaler dorothee63 -  5 octobre 2012
Très bien

simple et bon
facil et bon. tout le monde s'est régalé, je l'ai servi avec de la semoule.
Ma suggestion : J'ai enlevé la peau du poulet avant de le faire revenir pour ne pas que la sauce se gorge en graisse. J'ai ajouté du paprika avec les oignons et une branche de thym et 5 feuilles de laurier + du safran avec les tomates.

Signaler liloudemars - 13 juin 2012
Excellent

Super recette
Comme conseillé, j'ai rajouté du poivron, du chorizo, du piri-piri. Quelques difficultés pour les quantités et dosage de ces produits. Un conseil serait le bienvenu.

Signaler anais-c98 - 12 juin 2012
Très bien

Poulet a l'espagnol
Bon mais la tomate en boite donne un goût trop fade au plat , ma famille n'aimant pas le pili pili j'ai dut laisser le plat intacte .

Notez cette recette