Poulet aux cèpes et à l'ail

4 / 5  basé sur 17 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 40 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Ouvrir le bocal de cèpes séchés et le remplir d'eau très chaude du robinet. Reposer le couvercle sans le visser et laisser gonfler les cèpes 15 à 20 minutes.
  2. 2
    Pendant ce temps, faire fondre la graisse d'oie dans une sauteuse ou une cocotte et y faire dorer le poulet de tous côtés pendant 20 minutes en le retournant au moins 2 ou 3 fois.
  3. 3 Pendant la cuisson du poulet, éplucher les pommes de terre et les couper en gros cubes. Eplucher au moins 4 gousses d'ail (jusqu'à 6 ou 8 si vous aimez vraiment), ôter le germe et hacher l'ail très finement au couteau. Retirer les champignons de leur jus de trempage. Verser le jus dans un bol, à travers une passoire fine.
  4. 4
    Si le poulet a rendu trop de graisse, il faut en jeter une partie. Verser le jus des champignons dans la sauteuse en prenant soin de ne pas utiliser le fond du bol, souvent sableux. Emietter un cube de bouillon de volaille et ajouter 1/4 de litre d'eau chaude sur le poulet. Ajouter les pommes de terre, les cèpes et l'ail. Saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes.
  5. Pour finir
    Au moment de servir, on peut ajouter 20 cl de crème liquide pour obtenir une sauce plus onctueuse. Présenter le poulet sur un plat ou sur assiettes, entouré des pommes de terre et parsemé de pluches de persil.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 17 avis )
Signaler cloclo - 12 septembre 2015
Très bien

Très facile a faire .J ai mi une cuillère a soupe de crème fraiche épaisse et j ai ajouter un petit verre de madère .Très bon toute ma petite famille c est regale .

Signaler Virginie -  4 mars 2014
Très bien

Très bon
Très bonne recette facile a faire . A refaire sans hésiter . J'ai utiliser des champignons de Paris car je n'avais pas de cèpes mais c'était aussi bon. Merci

Signaler Esther - 26 novembre 2008
Très bien

Rectificatif
On ne prend jamais l'eau chaude du robinet en consommation, ce n'est pas recommandé, il vaut mieux chauffer l'eau à la casserole ou au micro-ondes.

Signaler Nadine -  2 octobre 2007
Très bien

D'accord avec Annick
Ciboulette, estragon (mais pas trop) et poivre concassé.
Ma suggestion : Effectivement, avec un peu de crème, c'est mieux. Privilégier le fond de volaille plutôt que les cubes, pour une meilleure liaison.

Signaler Annick - 19 juillet 2006
Très bien

Très bon
Une recette facile que toute la petite famille a bien aimée.
Ma suggestion : Faute de cèpes, j'ai utilisé des girolles. Au moment de mettre la crème, j'ai ajouté de l'estragon et de la ciboulette bien ciselés, cela relève un peu le goût.