Salade de pâtes à l’italienne

5 / 5  basé sur 26 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau, pas trop longtemps afin qu’elles soient "al dente". Les égoutter et les laisser refroidir.
  2. 2
    Plonger les tomates dans de l’eau bouillante afin de les éplucher plus facilement, puis les couper en petits dés. Laver la roquette, l’essorer et l’effeuiller. Couper le parmesan en copeaux. Laver et ciseler les feuilles de basilic.
  3. Pour finir
    Dans un saladier, faire une vinaigrette avec l’huile, le vinaigre, le sel et le poivre. Ajouter les pâtes, les tomates, la roquette. Bien mélanger. Parsemer de copeaux de parmesan et de basilic ciselé.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 26 avis )
Signaler Jenny - 17 janvier 2014
Excellent

Divin !
Vraiment excellente cette salade ! rien a changer c'est parfait tout le monde en raffole a chaque fois.
Ma suggestion : j'ai invers? les quantit?s d'huile d'olive et celles de vinaigre balsamique, c'est tres bon aussi

Signaler shahriar-m -  8 août 2012
Excellent

Délicieux
Vraiment une très bonne recette. Je tiens à remercier les gens qui ont déposé des avis parce que je les ai suivis et le résultat était sublime.
Ma suggestion : Comme on a déjà dit, ajoutez les dès de mozarelle (j'en ai mis 125 g). J'ai pas lésiné sur la quantité de parmesan ni sur la quantité d'huile d'olive. Je n'ai pas mis de vinaigre.

Signaler Jacqueline -  8 mai 2006
Excellent

Très parfumée
J'ai respecté la recette à la lettre et il n'y a rien à redire, sinon que je la referai volontiers. C'est une salade très parfumée qui accompagne très bien un barbecue.

Signaler Emilie -  7 mai 2006
Excellent

Excellent
Une recette classique et très aimée en général.
Ma suggestion : Personnellement, je ne mets pas de vinaigrette, juste de l'huile d'olive. Par contre, je mets beaucoup de basilic et je mets plutôt des tomates cerise car elles ont un goût plus fort. J'ajoute de la mozarella et des asperges vertes. Pour un repas complet, on peut mettre également du jambon de Parme.

Signaler myriam_m20 - 24 août 2012
Très bien

Très bon
Rapide et efficace !
Ma suggestion : je conseille des tomates confites ou marinées au lieu des tomates. je rajoute aussi de la fêta ou de la mozzarella et même un peu de pesto