Soupe thaïe
Servie en entrée à 4 ou en plat complet léger à 2, cette soupe est toujours un succès ! Elle est très rapide à exécuter avec des produits surgelés (tous peuvent l'être sans décongélation préalable).
Ingrédients
- 1 carotte et 1 poireau coupés en fine julienne(ou 150 g de julienne de légumes surgelés)
- 2 gousses d'ail (ou 1 cuillère à café d'ail surgelé)
- 1 cuillère à café de gingembre frais râpé ou surgelé
- 80 ml de bouillon fait avec 1 cube et demi de bouillon de poule déshydraté
- 1 briquette de 200 ml de lait de coco
- 1 barquette de ravioles du Dauphiné (si elles ne le sont déjà,les congeler avant pour bien les séparer ensuite) sauce soja
- citron vert
- pâte de curry (vert ou rouge de préférence) huile d'arachide
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 10 mn
- 20 mn
Préparation
- 1 Dans un wok, chauffer une cuillère à soupe d'huile d'arachide, faire revenir, en les remuant sans cesse, l'ail et le gingembre (attention aux projections s'ils sortent directement du congélateur).
- 2 Lorsqu'ils sont dorés, ajouter les légumes frais ou surgelés, remuer à nouveau, ajouter une bonne noix de pâte de curry vert ou rouge, couvrir de bouillon chaud, et laisser cuire à couvert 3 à 4 minutes avec une julienne surgelée, 10 à à 15 minutes si elle est fraîche.
-
Pour finirMettre dans le wok une barquette de Ravioles du Dauphiné (découper les plaques de ravioles encore congelées, c'est plus facile). Quand les ravioles sont remontées à la surface, ajouter la briquette de lait de coco, chauffer quelques secondes, puis mettre un trait de jus de citron vert et de sauce soja.
Avez-vous aimé cette recette ?