Quiche à la macédoine et au jambon
Une quiche au pifomètre faite un soir de flemme. D'être fainéante ça a parfois du bon. Cette quiche à la macédoine et au jambon est un plat complet et savoureux, parfait pour un repas en famille ou entre amis. Associant la délicatesse de la pâte feuilletée à une garniture généreuse, elle ravira les papilles des petits comme des grands avec ses légumes variés apportant couleur et vitamines ainsi que le jambon offrant une note salée bienvenue. Le mélange crémeux d'œufs, de crème et de fromage frais enrobe ces ingrédients pour une texture fondante tout en se régalant.
Ingrédients
-
Pâte feuilletée prête à dérouler 1 unité
-
Macédoine de légumes 1 boîte de 400 g
-
Dés de jambon 150 g
-
Oeuf 4 unités
-
Crème fraîche épaisse 4 c à s
-
Fromage frais ail & fines herbes (ou nature) 2 c à s
-
Sel
-
Poivre du moulin
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 210°c (th. 7). Egoutter la macédoine. Sortir la pâte feuilletée du réfrigérateur. Foncer un moule à tarte avec fond amovible si possible) avec la pâte en conservant le papier cuisson. Piquer le fond avec les dents d'une fourchette.
-
2
-
Pour finirFaire cuire 35 à 45 minutes à four chaud. La quiche est cuite lorsqu'elle est bien dorée et bien gonflée et surtout qu'elle est prise à coeur. Laisser tiédir 5 min avant de démouler sur votre plat de service. Servir avec une salade verte aussitôt.
Avez-vous aimé cette recette ?