Boulettes de viande épicées à la sauce tomate
Imprimer
Un plat réconfortant, chaud et parfumé aux épices.
Ingrédients
6
personnes
-
viande hachée d'agneau 350 g
-
viande hache de boeuf 250 g
-
oignons rouge 2
-
oignon jaune 1
-
gousse d'ail 2
-
olives verte bien fermes 1 poignée
-
baguette blanche ¼
-
lait 200 ml
-
persil plat ½ bouquets
-
grosse boîte de tomates concassées 1
-
épices à kefta 1 c à s
-
cumin en poudre 1 c à s
-
curcuma en poudre 1 c à s
-
poivre noir 1 c à s
-
sel
-
huile d'olive
Préparation
- 1 La veille: Mélanger les deux viandes dans un grand saladier. Tremper le pain dans le lait et laisser imbiber au minimum 30 minutes. Délier les épices kefta dans un peu d'eau froide. Éplucher l'ail et les oignons. Mixer les oignons rouges, l'ail, persil dans un mixeur hachoir. Ajouter ce mélange à la viande.
- 2 Ajouter les épices et le pain trempé dans le lait. Bien mélanger avec vos mains propres. Le mélange doit être bien souple. (Ajouter éventuellement un peu de lait du pain pour le rendre bien moelleux). Filmer le saladier et placer toute la nuit au frais.
- 3 Mouillez vos mains et façonnez des boulettes de viande de la taille d'une balle de ping pong. Chauffer l'huile dans une grande poêle ou une grande cocotte, puis placez-y les boulettes. Laissez-les griller sur tous les côtés. Placer les boulettes sur le papier absorbant et réserver. Jeter l'huile de cuisson.
- 4 Dans une sauteuse ou cocotte, faire chauffer un filet d'huile. Faire revenir l'oignon jaune couper en petites cubes. Ajouter le concassé de tomates et laisser mijoter 10 minutes. Ajouter les boulettes de viande encore chaudes, laisser cuire sur feu doux pendant une trentaine de minutes en mélangeant régulièrement.
-
Pour finir10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les olives vertes. (Attention à ne pas trop saler la sauce car les olives sont souvent déjà salées!) Verser vos boulettes dans un joli plat de service et saupoudrer de persil ciselé.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?