Ragoût de chou aux saucisses fumées en sauce tomates
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Aujourd'hui je vous propose un bon plat mijoté de saison, qui réchauffe et qui réconforte : le chou vert à la saucisse à l'ancienne. Un plat familial simple et sans chichi mais super bon, qui reste économique de plus. Je fais souvent ce genre de plat en cocotte en fonte en hiver où tout mijote ensemble, des one pot.
Ingrédients
6
personnes
-
Huile de tournesol 3 c à s
-
Oignon 2
-
Carotte 4
-
Saucisse fumée 750 g
-
purée de tomates 500 g
-
Laurier 2 feuilles
-
Sauge 4 feuilles
-
Romarin 1 branche
-
Herbes de Provence 1 c à c
-
Sel
-
Poivre
-
Chou vert 1
Préparation
-
1
Préparation de tous les ingrédientsÉplucher et hacher les oignons. Éplucher les carottes et les râper. Couper finement le chou. Couper les saucisses en rondelles.
-
2
Cuisson de la potéeFaire chauffer l'huile dans une grande cocotte. Ajouter les oignons et les carottes et les faire cuire environ 2-3 minutes, en mélangeant.
- 3 Ajouter les saucisses et cuire le tout pendant encore une dizaine de minutes pour les faire dorer légèrement. Mélanger souvent.
- 4 Ajouter la purée de tomates, les feuilles de laurier et de sauge, le romarin, les herbes de Provence, le sel, le poivre. Mélanger bien.
-
5
MijotageAjouter le chou, mélanger et couvrir. Le chou est volumineux avant cuisson mais il va bien retomber après. Baisser le feu sur une intensité moyenne et laisser mijoter pendant 40 min, en mélangeant de temps en temps. C'est important de mélanger pour que le fond n'attache pas et ne brûle pas, aussi d'avoir un feu pas trop puissant. Si besoin, ajouter un peu d'eau.
- 6 Vers la fin, gouter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
-
ServiceServir bien chaud. Comme tous les plats mijotés, c'est encore meilleur le lendemain.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?