Soupe paysanne et ses tartines au munster et cumin
Imprimer
Ce temps froid et pluvieux inspire des recettes telles que les soupes ou les gratins... Soupe pour cette fois, roborative, bien fournie en légumes et accompagnée de délicieuses petites tartines...
Ingrédients
- 2 blancs de poireau
- 1 grosse pomme de terre bintje
- 1 grosse carotte
- 1/4 de chou vert ou un petit chou vert miniature (ce que j'ai pris)
- 1 oignon
- 200 g de munster jeune
- 25 cl de crème liquide
- 5 cl de vin blanc sec (d'Alsace de préférence)
- 30 g de beurre
- 1 cuillerée à café de graines de cumin
- 12 tranches de baguette
- sel, poivre
Calories
/ personne- 110 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 30 mn
- 1 h
Préparation
- 1 Laver les blancs de poireau. Couper le vert pour ne garder que le blanc. Les émincer finement. Peler la carotte, la laver puis la détailler en petits dés. Peler la pomme de terre, la laver puis la couper en petits cubes. Peler et émincer l'oignon.
- 2 Détacher les feuilles de chou, les laver et les essorer. Les couper en lanières au couteau. Les faire blanchir 3 minutes à l'eau bouillante salée, égoutter à l'écumoire.
- 3 Faire fondre le beurre dans un faitout, mettre l'oignon et le poireau à fondre doucement 5 minutes. Ajouter la pomme de terre, la carotte et le chou. Mouiller avec le vin et 1 litre d'eau, saler et poivrer. Laisser frémir 20 minutes.
- 4 Dans le même temps, ôter la peau du munster, le couper en petits morceaux et le faire fondre dans une petite casserole avec 5 cl de crème fraîche et les graines de cumin en remuant doucement à la spatule. Toaster les tranches de baguette (au grille-pain). Les tartiner de munster fondu.
-
Pour finirAjouter la crème liquide dans la soupe, mélanger sur feu doux et servir la soupe bien chaude accompagnée des tartines de munster. Bonne dégustation. Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?